Voeux de Muriel Boualem : Tribune Arles Info Janvier

Publié le par Serge Berthomieu

Muriel BoualemEn ce début d'année 2013, et au nom des élus de l'opposition, je souhaite à chaque arlésien, une année de joies, de bonheur, de santé et... de vérité !

Voilà ma vérité ! Cela fait 17 ans qu'Hervé Schiavetti et ses amis dirigent cette ville ! 17 ans que notre ville subit leur manque de vision et d'ambition ! Ils ont placé Arles au bord du gouffre et élue depuis bientôt 5 ans j'ai pu toucher du doigt les ravages de la méthode Schiavetti : revendiquer la transparence et la Démocratie tout en muselant férocement toute initiative. Il sacrifie le développement de la ville sur l'autel de sa réélection. Beaucoup d'esbrouffe, de bling-bling mais nous, élus de l'opposition, nous sommes témoins de l'envers du décor. Et il n'est pas reluisant.

Celà fait 5 ans, qu'autour de Cyril JUGLARET, Président du groupe, nous nous battons pour dénoncer cette méthode, pour rétablir la vérité qui se cache derrière les strass et les paillettes. Malheureusement pour cette ville et ses habitants, le temps nous a donné raison, l'écran de fumée s'est dispersé et la réalité apparaît cruellement : des entreprises qui fuient, une insécurité qui gangrène la ville, des quartiers populaires abandonnés, un cadre de vie digne d'une ville polonaise des années 70,.. Et j'en passe... Quant aux projets, ils tentent de nous en mettre plein les yeux mais ils se résument souvent à une première pierre.

Mais nous ne baissons pas les bras et cela fait 5 ans que nous travaillons pour proposer une alternative et que nous portons la voix de tous ceux qui veulent le changement.

5 ans que nous sommes résolus à tirer les leçons des dernières municipales et que nous oeuvrons pour réunir toutes les forces qui vont permettre l'alternance.

Je suis donc très heureuse de la naissance de l'Association « Ensemble, changeons l'avenir d'Arles » autour de Pierre Raviol, son Président, personnalité fédératrice, investie et reconnue. Cette association matérialise une union, l'union de tous ceux qui ont mal de voir Arles péricliter.

L'union est notre planche de salut, et j'espère que le mouvement engagé aujourd'hui ne s'arrêtera pas et nous permettra de vous présenter un projet commun, cohérent, ambitieux et surtout en mesure de rendre leur fierté aux Arlésiens. Ce projet qui s'appuie sur notre expérience municipale doit également se nourrir de vos attentes, de votre vision de votre ville. Ce projet nous voulons l'élaborer avec vous  pour qu'ensemble, nous changions l'avenir d'Arles !

Muriel Boualem ,conseillère Municipale "groupe Arles en Capitale   " UDI PA

Publié dans TRIBUNE ARLES INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article