Tribunes d'Arles Info + décembre 2007

Publié le par Serge Berthomieu

ARLES INFO +

Tribunes d'Arles Info + décembre 2007


Marguerite ARSAC, Conseillère Municipale,
Groupe Alliance Arlésienne (UMP et DVD)


2007 se termine avec :
un nouveau président
peut être une nouvelle commune.
Mais quoi de neuf pour Arles ?
Ou plus simplement quelles améliorations pour la vie de nos concitoyens ?

La sécurité : on brûle toujours des voitures dans certains quartiers et des dégradations sont signalées dans certains villages ; cet été, un touriste a été agressé rue de la Calade, en centre ville ; la seule différence c’est que l’on n’en parle pas. Pourquoi n’avoir pas mis en place dès 2001 un service de police municipale comme le proposait notre programme ? Il est vrai qu’à l’époque le Parti Communiste avait violemment protésté.

La propreté, l’entretien des chaussées, la circulation surtout : toujours pas de créations de parking ; et pourquoi avoir fait réaliser à grands frais des études pour un plan global de déplacement et ne pas le concrétiser ? La cohabitation voitures, vélos, piétons est tout à fait possible en centre ville avec un peu de concertation et d’organisation ; elle demande, il est vrai, un peu plus de volonté politique que le seul marquage de bandes blanches et la mise en place de bornes au petit bonheur la chance (ou malheur).

Je pourrais reprendre toute la litanie des promesses non tenues : collège F. Mistral, centre de secours, office du tourisme, aire de stationnement pour les gitans, réhabilitation du quartier Griffeuille (une fois de plus le dossier ANRU a été retoqué car mal ficelé), aménagement des quais du Rhône laissés à l’abandon, toujours aucun développement économique à l’horizon, pas d’aménagement du site Lustucru malgré les nombreuses sollicitations ni des terrains Griotto et encore moins dans les villages (Mas-Thibert par exemple), pas de développement des énergies renouvelables, pas de pistes cyclables, pas ..., pas ...., etc ....
Mais , je ne voudrais pas lasser .

Une question quand même : quand une équipe n’a rien fait pendant six, que dis-je sept ans, il paraît difficile d’envisager de continuer avec elle ?

PS : A propos de la création possible d’un port de plaisance (c’est amusant en rangeant des archives au bureau, j’ai retrouvé un dossier complet sur ce sujet : il date de 1987).



Marguerite ARSAC

Publié dans ARLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
eh ben! notre maire aurait pu reprendre "je te promets" de johnny<br /> mais comme il ne fait rien a part protèger ces ptits syndiqués cgt, mauvais, tricheurs, usurpateurs, peut importe, ce qui compte pour le maire actuel, c'est son nomsur leur bulletins de vote<br /> pour qu'il vous embauche, il faut frauder avec sa sympathie cgtisée<br /> en ce qui concerne la sécurité, il avait peut etre compris INsécurité<br /> il est teps que la droite revienne a arles
Répondre
N
Chère Madame, Tout ce que vous dites est EXACT -Toutefois je suis étonné que vous commenciez a peine a regarder des anciens dossiers qui doivent être de l'ancienne équipe municipale de Mr CAMOIN , O combien décrié !!!par la gauche ce qui est normal mais aussi par des gens de droite!!! mais cela est de l'histoire ancienne et il faut tourner la page comme le dit l'ancien Maire -l'Ere Camoin est finie - Vos constats sont éloquents mais alors pourquoi ne pas s'allier entre toutes les forces d'oppositions a la gestion catastrophique de l'équipe communisto-socialiste - Ma question est simple : Si certaines gens de droite font comme en 1971 de voter au 2ième tour communiste ils seront responsables pour bien des années du retard encore une fois de la ville d'Arles par rapport aux autres villes du département et des départements voisins (vous vivrer en consanguinité et cela donnera des anormaux -politiques bien sûr-) ou alors ces gens sont responsables et ils veulent battrent la gauche alors au dela des ambitions personnelles , de la pédanterie de certains le RASSEMBLEMENT est le seul maître mot (comme chez les louveteaux) - Enfin une question bassement politicienne : Qu'elle est la position d'Arlette FRUCTUS par rapport a l'investiture ? Personnellement je connais la réponse car j'ai rencontré Arlette que je connais depuis 7 ans et que je fréquente, mais je voudrai que le peuple d'Arles soit informé - Je sais , chère Madame compter sur votre honorabilité et votre honnêteté - (sauf s'il y a censure)
Répondre
S
Monsieur Noel,L'union des arlésiens nous la proposons depuis des années maintenant. Encore faut-il que tous les candidats la veuille.Si les candidats ne veulent pas de ce rassemblement, c'est dommage. Notre souhait est de rassembler les arlésiens, pas de rassembler des "camps" ou des partis.Si vous souhaitez savoir la position d'Arlette Fructus, au lieu de parler en son nom sur cette question, je vous propose de la contacter ou de la rencontrer, puisque vous la connaissez personnellement. Au dernier repas, organisé avec elle dimanche dernier, même si vous dites que vous êtes proches, vous n'y etiez pas. Ses propos, pourtant, étaient éloquents.Cordialement          Mathieu Vaché, chargé de Mission.