« Pour le changement, engagez-vous dès le premier tour ! »

Publié le par Serge Berthomieu

Dimanche 20 Mars aura lieu le 1er tour des élections cantonales sur le canton Arles-Ouest. L’enjeu de cette élection est primordial au vu des compétences du Conseil général et du contexte de fracture sociale et territoriale que nous constatons aujourd’hui sur notre canton. Afin de résorber ces problèmes, mon ambition est claire : il faut offrir les mêmes garanties à chacun en matière de traitement social, de mobilité et d’accès aux infrastructures et équipements tout en respectant les caractéristiques physiques et identitaires de nos territoires. La méthode employée sera celle de l’écoute des populations concernées, du dialogue au-delà des considérations partisanes et de l’action concertée à tous les niveaux de compétence.

Ces garanties trouvent leur fondement :

-          dans un resserrement des liens intergénérationnels autour d’une politique globale sur la dépendance ;

-          dans une définition partagée des moyens pour retrouver une attractivité économique pérenne, et mettre un terme à l’exode massif de nos jeunes et de nos talents ;

-          dans une série d’investissements pour la sécurité des plus fragiles et pour des équipements modernes en matière de voierie ou d’installations sportives et culturelles.

Ces orientations prendront tout leur sens à condition de concourir au désenclavement et au développement de tous les villages et hameaux de Crau et de Camargue qui composent notre canton, dans un perpétuel souci d’équité.  

Mon engagement n’est pas celui d’un calcul politico-politicien, encore moins celui d’une volonté d’accumuler des responsabilités. Il s’est forgé de longue date et porte le constat partagé par les populations que je rencontre sur le terrain : il nous faut sortir du marasme et de l’immobilisme actuels !

Signe de l’importance du scrutin, des personnalités de droite, du centre, de gauche, soutiennent ma candidature de rassemblement. Le conseiller général sortant multiplie les signaux d’usure, confond ses prérogatives, utilise les réalisations du canton Arles-Est dans son propre bilan ! !!

Et tout ceci, dans une majorité municipale éclatée, se livrant à une course poursuite pour le pouvoir ?

Dès le 20 Mars, j’appelle donc à voter massivement dès le premier tour pour ma candidature fédérant des forces politiques plurielles, pour agir avec honnêteté et dynamisme en faveur de notre canton.      

Publié dans ARLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article