Tribune du journal municipal d'Arles pour le groupe d'opposition "Arles en Capitale"(Février 2012)

Publié le par Serge Berthomieu

MariageD’abord, permettez moi chers concitoyens ,de remercier les élus de l’opposition d’ « Arles en Capitale » de me donner la parole en tant qu’élu et l’opportunité de m’exprimer ce que Mr le Maire en contravention des lois et de la bienséance refuse ,la démocratie ne faisant pas partie de sa culture communiste !

Mais, faisons un petit bilan de son action pour nous les Arlésiens :

Depuis qu’il est à la tête ,lui et ses amis de la Mairie, qu’a t’il fait au service des Arlésiens car les disfonctions ,les fausses solutions ,les rustines de façade ,ont été ses marques de fabrique.

Il a laissé la ville se vider de ses industries sans les remplacer (Lustucru ,Papeteries Etienne et combien d’autres entreprises ont quitté Arles ..pour 2011 rien que le Crédit Agricole 230 emplois des mieux rémunérés d’Arles sont partis…)  et accompagné le déclin de notre ville.

Et que devons nous dire de son comportement :tout dans le discours ,la communication mensongère pour justifier l’immobilisme  et la compassion ou il excelle.

Que dire du vote d’un plan de sauvegarde voté avec deux ans de retard à l’obligation qu’imposait la loi ,pire la politique de la chaise vide pour ne pas discuter le PPRI A, avec les services de l’Etat et voilà comment il a cautionné l’interdiction de tout développement d’une commune à 85% inconstructible et ce même pour les sites existants (ZI Nord ,site Papeteries Etienne…..).Le conflit d’intérêt ( le Maire étant aussi le Président du Symadrem qui a commandé les études )  aujourd’hui  nous condamne.   

 Le bras droit de Mr Guerrini ,applique le système du clientélisme à tout les niveaux !!.

Pour autant ,une autre politique est possible entre le sursaut et le déclin, nous pourrions faire à la place une gestion avec des objectifs et des règles claires ,une vision d’avenir,

Nous ne pouvons nous contenter de profiter de notre patrimoine et de la culture à crédit .

Car le Maire a une excuse !-« la ville est pauvre »et il n’a pas d’argent ,suffisamment pour le gaspiller !

L’attitude d’ élu cumulard en place depuis trop longtemps démontre que l’emploi de l’argent public pour tout et n’importe quoi n’est plus possible.

Tout comme les autres élus de l’opposition ,je propose une autre vision pour Arles :

-Un plan d’avenir clair et réalisable

-Un soutien de l’action citoyenne

-un dialogue constructif avec les autorités de l’Etat.

-Un soutien dynamique pour l’emploi ,l’agriculture et les nouveaux métiers du développement durable.

C’est seulement de cette façon que nous arriverons à relever les défis du 21é S.et faire de notre ville un endroit où il fait bon vivre pour tous.

 Soyons créatifs , osons !

www.arlesopposition.com 

 

(Photo :Serge Berthomieu Conseiller Municipal lors d'un des mariages ...

Publié dans ARLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article